Killer QUEEN Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre chronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Dude

The Dude


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Thônes, capitale du Reblochon fermier

Votre chronique Empty
MessageSujet: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:25

1974, déjà 3 albums

Queen commence à se libérer vraiment de ses influences, et va créer un album certes moins pompeux que sont illustre prédécesseur, mais beaucoup plus varié, on commence à entrevoir le futur chef d'oeuvre (anato).

Cet album démarre en fanfare ...de fête foraine dans un premier temps, puis dans un tonnerre de décibel pour Brighton Rock. chanson magistrale où Freddie fait ce qu'il veut avec sa voix, et où Brian s'exprime de fort belle manière. (malheureusement, ce long , très long, trop long solo du guitariste, fait perdre à la chanson sa dynamique ... dommage)

Ensuite arrive le premier gros succès du groupe, Killer Queen, qui est la parfaite synthèse du SON queen, va propulser le groupe aux sommet, et c'est bien mérité ! Tout y est, la voix haut percheé, les choeurs si caractéristiques, le son de la red Special, un pur régal.

Tenement Funster , chanson de Roger (donc avec des paroles débiles... quoique, c'est pas vraiment ce qu'on attend de Queen à cette époque) Un bon gros rock mid tempo, typique des compos de notre playboy blondinet !

Flick of the Wrist on retrouve avec plaisir Freddie avec une chanson accrocheuse, les choeurs sont toujours là, le contraste couplet/ refrain est saisissant, cette chanson est palpitante ! pas le temps de s'ennuyer !

enchainement parfait avec Lily of the Valley, qui radoucis le ton. Encore et toujours les prouesses vocales (prouesse est la soeur d'un pote) de Freddie ! chanson qui monte tranquillement en intensité...

... pour enchainer sur un autre gros succès du groupe Now I'm here, gros rock classique composé par papy sucrette, pas révolutionnaire mais efficace !

In the Laps of the gods , woow le choc ! Merci à Roger le castra, pour cette intro ! chanson un peu ovni, planante, mais où tout est poussé à l'extrême !

encore un contraste saisissant pour Stone Cold Crazy, La chanson hard rock de l'album ( reprise par les four Horsemen..Metallica pour les incultes) on retrouve une voix agressive, et moins maniérée.

Dear Friends, l'occasion, soit d'aller prendre une tisane et d'aller au lit, soit de passer à la plage suivante.. on va dire que c'est l'entracte !

puis arrive Misfire, chanson sans prétention aucune, mais qui donne un ton léger et dansant plutôt bienvenue, une happy song.

pour Bring Back that Leroy Brown, le groupe se lâche, banjo, chant style vaudeville, contrebasse, choeurs exagérés, ça nous arrache au moins un sourire

She Makes Me, est encore et toujours l'occasion de casser le rythme, chanson lancinante au possible, mais qui malgré tout s'intègre bien dans le maelström que compose cet album.


Le disque se termine par In the Lap of the Gods...Revisited. On sent la chanson qui a été composée pour le live ! Elle fait aussi partie de mes préférées de l'album .hoooooo hoooo lalala hoooo

coup de tonnerre final !
ou plutôt explosion ! oui, le groupe est définitivement va exploser avec cet album est rentré dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 399
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:33

Mes préférées sont : In the Lap of the Gods... Revisited, Brighton Rock, Killer Queen
Revenir en haut Aller en bas
King's Lynn

King's Lynn


Messages : 1957
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Leernes

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:17

Super chronique Nininika ! LOL

N'as-tu jamais pensé à être chroniqueuse chez Ruquier ? (note que si Steevy y est ...)
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Thônes, capitale du Reblochon fermier

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:52

moi, je suis déçu que personne n'a relevé ma vanne de la 8eme ligne,

je n'ai plus qu'à me petit suicider Sad
Revenir en haut Aller en bas
gerald13

gerald13


Messages : 665
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 56
Localisation : marseille

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:55

The Dude a écrit:
moi, je suis déçu que personne n'a relevé ma vanne de la 8eme ligne,

je n'ai plus qu'à me petit suicider Sad


Si tu veut parler de "prouesse vocales", son frère, qui est un ami, n'en a jamais fait état .il en a p
eu etre honte ?
Revenir en haut Aller en bas
King's Lynn

King's Lynn


Messages : 1957
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Leernes

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:06

Je ne trouve pas la vanne, donc, forcément, je pige rien à vos comm.
Revenir en haut Aller en bas
fairyking

fairyking


Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:11

J'dis juste ca mais, la pochette est incroyablement sexy, je flashe!



Revenir en haut Aller en bas
King's Lynn

King's Lynn


Messages : 1957
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Leernes

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:59

Flash .... aahhhaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ... saviour the universe !!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Thônes, capitale du Reblochon fermier

Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:19

carrement !! ces torses huilés , ça me donne des envies subites !!! Vite ! une femme de ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre chronique Empty
MessageSujet: Re: Votre chronique   Votre chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre chronique
» votre chronique
» Votre chronique
» Votre vue d'ensemble de la disco studio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killer QUEEN Forum :: QUEEN - History :: ALBUMS Studio :: Sheer Heart Attack-
Sauter vers: