Killer QUEEN Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 votre chronique

Aller en bas 
AuteurMessage
The Dude

The Dude


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Thônes, capitale du Reblochon fermier

votre chronique Empty
MessageSujet: votre chronique   votre chronique Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:45

...Le mal considéré, celui qui sera éternellement derrière son illustre ainé ANATO... quel dommage !
Déjà il est bon de remettre les choses dans leurs contextes, et préciser que tous les titres des deux albums jumeaux ont été écrits en même temps, d'ailleurs Brian May aurai voulu que les deux sortent en même temps, d'où la similitude des pochettes.
C'est pourquoi en général, je parle des deux albums comme un seul ensemble.
Le concept est donc toujours le même.

Pour commencer, cet album à une place particulière dans mon coeur, car c'est le tout premier cd Acheté (avec the Game) allez hop : lecture !

Intro pompeuse ! laissez place à la reine ! encore une prouesse guitaristique de May, c'est rien, mais ce son quoi !!
puis démarrage en fanfare ! mon dieu Tie Your Mother Down est juste un rock énorme à mes yeux, et un classique pour les concerts à venir !

Coupure de rythme pour la suite, avec la ballade que je trouve la plus émouvante de tout le répertoire Queen : You Take my Breath Away m'arrache souvent des larmes selon mon état d'esprit. du grand Mercury... et pour une fois, je ne m'en lasse jamais !

Pour Long Away, on retrouve avec plaisir Brian May, chanson pop et reposante (certes, il ne faudrait pas que l'album soit composé uniquement de titres comme ça ! lol! ), avant la très surprenante et magnifique Millionaire Waltz Que du bonheur !! merci freddie (ce son de basse ! ces chœurs !) Chanson baroque et alambiquée que j'adore !

La chanson pop de l'album créditée par Deacon, You and I C'est certes un peu léger voir culcul mais je sais pas pourquoi, je l'aime bien cette chanson ! (solo efficace, et encore et toujours ces choeurs !!)

Pour Somebody to Love , n'étant pas forcement fan de gospel, je peine un peu avec, chanson qui m'a vite lassé.

White Man : Un hard rock incisif, avec une rupture en début de chanson des plus efficace ! Le ton est dure !! (surtout le passage "ho the red man knows war ... ooooh yeah !)

Good Old Fashioned... : et on alterne encore et toujours, repos des oreilles, cette chanson est agréable sans plus, même si le solo de Brian et encore une fois super inventif !

Roger Taylor débarque avec Drowse : C'est planant, c'est mid tempo, c'est du Roger, c'est pas pour les p... What a Face ), mais malheureusement plus faible que le magnifique "i' m in love..."

On termine avec Teo Torriate , encore une superbe ballade piano chant, signé May cette fois.

La reine a fini sa procession , et on retrouve le thème de l'intro pour clôturer ce moment d'orgie auditive !



En conclusion, peut être manque t'il un Bohemian Rhapsody ?
Revenir en haut Aller en bas
 
votre chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre chronique
» Votre chronique
» Votre chronique
» Votre vue d'ensemble de la disco studio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killer QUEEN Forum :: QUEEN - History :: ALBUMS Studio :: A Day At The Races-
Sauter vers: