Killer QUEEN Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 votre chronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Dude

The Dude


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 44
Localisation : Thônes, capitale du Reblochon fermier

votre chronique Empty
MessageSujet: votre chronique   votre chronique Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:31

allez, je me lance, et j'ouvre le bal avec L'ALBUM par excellence

Dans la mesure où j'ai découvert le groupe grâce à cet album, ANATO prend donc une place importante dans mon coeur !

Album que j'écoute tjrs en intégralité, pour moi, il n'y a RIEN à jeter ! Un grand n'importe quoi stylistique ! toutes les ambiances y passent ! on passe du coq à l'âne, et pourtant, grâce à ce son unique, le tout à une cohérence incroyable !!

Death on Two Legs : Quelle entrée en matière !!! la chanson la plus violente que Queen a pu écrire ! rhaaaaaaaaaa mais le début me donne tjrs des frissons piano... guitare distordue.. coupure nette .... piano... harmoniques ... et c'est parti !!!! magnifique ! le son de la red Special est là et bien là !

Lazing On A Sunday Afternoon : La transition est énorme ! chanson reposante entre 2 rouleaux compresseurs, rigolote, originale, et la reprise à la guitare est géniale ! on se lasse pas du son Brian !

I'm In Love With My Car : et on enchaine sur du lourd ! C'est l'une de mes chansons préférés de tout le répertoire de Queen (et oui) les coeurs ! miam , la voix de Roger !!! ce rythme mid tempo ! Illustre très bien la variété présente dans cet album !
In love with this song !

You're My Best Friend : Chanson reposante (ça alterne) et aussi la plus faible ( ce qui ne veut pas dire que j'aime pas ) ce son de piano particulier et omniprésent ... et ces coeurs !!!

'39 : je sais pas quoi dire... je l'aime cette chanson, elle me procure un plaisir tjrs aussi immense même après 7562314 écoutes

Sweet lady : retour au rock, bin oui, il faut un peu de disto qd même ! efficace ! parfait pour redonné du rythme à l'album !

Seaside Rendezvous : du génie, c'est rythmé, c'est marrant ! C'est du grand Freddie, un peu de légèreté avant d'entamer un monument ...

arff flute faut passer à la face B pig

The Prophet's Song : ...monument donc... que dire.... chanson très "progressive", avec un début diaboliquement efficace ! Quel rythme !
et soudain ! surprise ! que ce passe t'il ?? les vocaux type canons a capella apparaissent , (normal c'est Queen, Queen fait ce qu'il veut, et ça marche ), et explosion finale; Superbe !

love Of My Life : enchainement parfait pour la ballade ultime, rien à dire de plus, si ce n'est que la voix de Freddie y est remarquable !
Bon, qui dit ballade, dit chanson vite chiante ....

Good Company : petite pause rigolote, je la considère toujours comme une entracte, pour préparer notre esprit à la suite... faut bien ça!
La suite ? arff mince, mon disque est rayé !! merde ! Fini !

Bohemian Rhapsody : heureusement non !! le disque à intérêt à ne pas me trahir à ce moment ! sinon, il passe par la fenêtre !
qui n'aime pas cette chanson ?? je vais pas s'éterniser non plus ... inutile
le coup de gong à la fin symbolise bien dans quel état on est ... assommé !

l'album se clôture par un God save the queen qui deviendra le symbole des fins de concerts de Queen pour la suite,la guitare de Brian n'a rarement aussi bien sonné ! c'est pompeux, c'est Queen !


Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 399
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 39

votre chronique Empty
MessageSujet: Re: votre chronique   votre chronique Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:44

C'est indéniablement mon album préféré de Queen.

Je ne vais pas en faire une tartine comme the dude mais c'est album est magimagimagistral ! (oui comme le jambon)

Il n'y a à qu'une que je n'aime pas beaucoup c'est Sweet Lady...

Mes préférées sont : Bohemian Rhapsody, the Prophet's Song, I'm inLove with my car et Death on Two Legs.

ANATO, c'est le 1er album de Queen que j'ai écouté, c'est un vrai coup de coeur pour moi et il me rapelle aussi de bons moments passés en famille

D'ailleurs, je crois que je vais aller me faire tatouter la pochette sur le tuuuuuuuuuuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
gerald13

gerald13


Messages : 665
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 56
Localisation : marseille

votre chronique Empty
MessageSujet: Re: votre chronique   votre chronique Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:22

j’écoute anato en lisant vos critique et je vois les choses sous un autre angle merci bcp a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky

Tostaky


Messages : 1055
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 35
Localisation : Landes

votre chronique Empty
MessageSujet: Re: votre chronique   votre chronique Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:19

Dude, tu devrais être forain dans un grand huit, le type qui hurle "et attention ça remoooonte" au moment où on pense qe ça va être -enfin- fini....

Sinon je suis globalement d'accord avec tout.
Ma chanson préférée est The Prophet's Song, et je crois que '39 est la suivante...

Par contre en ce moment, j'ai du mal à écouter Bohemian Rhapsody, l'hyper-présence sur les ondes finit par m'agacer d'autant que le son radio n'a aucune profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre chronique Empty
MessageSujet: Re: votre chronique   votre chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre chronique
» Votre chronique
» Votre chronique
» Votre vue d'ensemble de la disco studio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killer QUEEN Forum :: QUEEN - History :: ALBUMS Studio :: A Night At The Opera-
Sauter vers: